View Article

ASK (Euronext Paris - FR0011980077 - ASK), spécialiste des solutions "sans-contact" sécurisées destinées aux marchés de l’Identité et du Transport, a participé conjointement avec la branche d’activité Paragon Identification au salon Trustech, qui s’est déroulé à Cannes (France).

Pour la première fois, ASK et la division Identification de Paragon Group ont participé conjointement, avec des équipes et un stand communs. Les deux groupes développent des technologies de sécurité, d’identification et de traçabilité qui s’incarnent dans des papiers intelligents et connectés, des smart cards, des passeports biométriques ou encore des applications dématérialisées dans un smartphone.

ASK a notamment présenté sa nouvelle gamme d’inlays et d’e-covers au service des documents d’identité. La technologie ASK, d’antenne imprimée en encre argent, a permis la mise au point d’un nouvel inlays polycarbonate de faible épaisseur destiné aux cartes d’identité et permis de conduire, particulièrement bien adapté à la tendance du marché. Dans le domaine des smart cities (ville intelligente), la borne permettant une interaction « sans-contact » avec les cartes, tickets ou smartphone, développée en partenariat avec la société Think & Go, a également suscité un fort intérêt.

Julien Zuccarelli, Directeur Général d’ASK, déclare : « Le salon Trustech a été l’occasion de présenter nos innovations, tant en matière de documents d’identité que dans le domaine de la ville intelligente. Cet événement a également constitué une formidable opportunité pour présenter le projet de rapprochement avec la division Identification de Paragon Group. Les équipes de Paragon Identification et d’ASK ont ainsi participé à de nombreuses présentations ou rendez-vous conjoints, permettant de mettre en avant la complémentarité de nos offres et la richesse de notre nouveau portefeuille produits au service de nos clients. »

Fin octobre, les principaux actionnaires d’ASK et Paragon Group Ltd ont annoncé avoir signé un protocole d’accord engageant en vue du regroupement de leurs activités dans le domaine des solutions d’identification, par apport à ASK des titres des sociétés constituant la branche d’activité Paragon Identification.

La finalisation de l’opération, qui reste soumise à la satisfaction de plusieurs conditions suspensives, notamment réglementaires, et à la conduite des activités des entités concernées conformément au cours normal des affaires et à leurs pratiques antérieures, devrait intervenir au plus tard dans le courant du 1 er trimestre 2017.